Parrainage 2019

vendredi 6 septembre 2019, par Eric OUVRARD

En prépa, l’entraide est importante et des liens forts doivent rapidement être noués entre les étudiants. Ainsi, chaque élève de première année se voit associé à un élève de deuxième année : ce dernier jouera le rôle de parrain, et aidera le nouveau venu à s’intégrer au plus vite dans ce nouveau contexte de travail.
Afin que chaque "filleul" fasse connaissance avec son parrain, une rencontre sportive a été organisée le jeudi 5 septembre, dans l’après-midi.
Après un déjeuner sur les plages du parc océanique de Kerguélen (Larmor-Plage) lors duquel chaque "sup" rencontrait son parrain ou sa marraine, dix équipes (5 constituées de PCSI et d’ex-PCSI, 5 constituées de MPSI et d’ex-MPSI) se sont affrontées lors d’épreuves variées :

  • relais dans l’eau - circuit chrono ;
  • flash mob ;
  • parcours - course relais ;
  • relais sauvetage aquatique
  • sand-ball et ultimate.

Dans une ambiance détendue et propice à la bonne humeur, l’équipe le DAB Indien, composée d’anciens et de nouveaux MPSI, a remporté la compétition.
Dès le lendemain, tout ce petit monde retrouvait les salles de classe et reprenait le travail : certaines complicités nées lors de ces premiers jours compteront tout au long de ces deux années d’efforts...

Il est nécessaire d'être connecté afin de participer au forum