Séjour d’intégration

mercredi 24 juin 2015, par Eric OUVRARD, Jérôme Vancauwenberghe

L’équipe enseignante des classes préparatoires scientifiques du lycée Dupuy de Lôme a
décidé pour l’année 2015-2016 de reconduire le séjour d’intégration pour élèves des classes de
MPSI et PCSI. L’esprit de ce projet est de promouvoir l’esprit de groupe et d’entraide au sein de nos classes en permettant aux élèves et enseignants de mieux se connaître en dehors du cadre de la classe.

JPEG - 29.5 ko

Pour les parents ou élèves qui connaissent déjà bien notre lycée, ce projet vient en
remplacement d’une classe de neige d’une semaine au mois de février. Ce changement s’explique par une double volonté. Nous avons souhaité diminuer le budget consacré par les familles à ce type de projet. De plus, nous avons choisi une date proche du début de l’année scolaire afin de favoriser au plus tôt l’ambiance de travail et la dynamique de classe.

Pour ce séjour d’intégration, les élèves seront entièrement pris en charge du mercredi 30 septembre au vendredi 2 octobre 2015.
Le séjour aura lieu au centre nautique de Kerguelen à Larmor-Plage. En journée, quatre activités nautiques encadrées par des professionnels du centre seront proposées. Les soirées seront aussi l’occasion de tous mieux se connaître à travers des activités ludiques et de réflexion. Le coût total du projet était de de 170€ en 2014 ( tout compris : transport, pension complète et activités).
L’organisation plus précise sera fournie en début d’année scolaire.

Pour participer aux activités nautiques, il est nécessaire de
savoir nager. Il faudra nous fournir un brevet de natation ou test anti-panique.